Des collégiens de La Renaissance ont créé des cartes de vœux pour l’EHPAD. Les cartes ont été remises le jeudi 17 janvier 2019. [La Voix du Nord - 20/01/2019 - M. Bécard] — Collège

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Des collégiens de La Renaissance ont créé des cartes de vœux pour l’EHPAD. Les cartes ont été remises le jeudi 17 janvier 2019. [La Voix du Nord - 20/01/2019 - M. Bécard]

À l’initiative de Virginie Andrau et d’Annie Vettu, toutes deux professeurs documentalistes au collège de La Renaissance, les élèves des classes de 5e de l’établissement étaient invités à participer à une action intergénérationnelle qui consistait à créer des cartes de vœux personnalisées à l’attention des pensionnaires de l’EHPAD du centre hospitalier somainois.

Le jour de la remise étant arrivé, une délégation d’une vingtaine de collégiennes et de collégiens accompagnés de leurs professeurs a parcouru, à pied, le très long kilomètre qui sépare l’établissement scolaire du centre hospitalier, pour rencontrer les destinataires de leurs bons vœux.

Accueillis par Philippe Marlière, animateur social de l’établissement, les porteurs de souhaits ont remis à chacun des intéressés, les précieux messages souvent plein de tendresse et de reconnaissance.

Une expérience que Virginie et Annie comptent bien renouveler en inscrivant ce type d’initiative que le centre hospitalier partage avec plaisir et intérêt, dans le cadre du projet pédagogique.

Pour les deux collègues enseignantes ainsi que pour l’équipe d’encadrement de l’EHPAD, notamment Christophe Venant, cadre infirmier, il est essentiel de consolider les liens entre ceux qui ont écrit le passé, ceux qui gèrent le présent et les nouvelles générations qui s’apprêtent à construire l’avenir.